Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est peut être la solution la plus rapide pour générer les doc d'une copropri été?
Date: Sat, 3 Dec 2011 15:01:05 +0100

Bonjour,

En fait, les clefs de répartition vont uniquement répartir des montants, pour générer des écritures comptables. Donc s'il est vrai que les écritures sont liés à une période, ce n'est pas vrai de la clef. En fait, si on la change, toute écriture générée ensuite sera basée sur la clef avec ses nouveaux tantièmes, il ne sera pas possible de savoir quelle était la clef précédente.

Je ne m'y connais pas en copro. J'ai la vague impression qu'une date ne sera pas superflue, au moins on a l'historique des clefs, bien que dans un autre sens, si une clef change on peut créer une nouvelle clef et utiliser tout simplement la nouvelle cle, dans ce cas-là, la date sera superflue.

Qu'en pensez-vous ?

d.