[Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers f orm de phpcompta est pe

From: alep45
Subject: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers f orm de phpcompta est peut être la solution la plus rapid e pour générer les doc d'une copropriété?
Date: Fri, 02 Dec 2011 17:18:55 +0100

Bonjour,

- nommer les clés : chacun reprendra le nom donné dans le règlement de copropriété aux clés ou à défaut leur en attribuera un.

- voici mon point de vue sur les dates pour les clés.
C'est utile d'indiquer la date de l'exercice pour chaque clé.
En copropriété, l'exercice peut ne pas être du 1er janvier au 31 décembre, c'est admis. Dans ce cas, si la copropriété veut parvenir à un exercice du 1er janvier au 31 décembre, elle peut exceptionnellement avoir recours à une période supérieure à 12 mois.
Ce n'est pas parce qu'une clé n'est pas utilisée dans un exercice qu'elle est supprimée, c'est parce qu'elle n'a pas eu d'utilité pour cette période.
Quand de nouvelles clés sont créées (décision d'une AG ), ce peut être utile d'avoir l'année de création, cela permet au conseil syndical ou copropriétaires de vérifier l'application des décisions de l'AG et contrôler la répartition des charges.
La suppression définitive de certaines clés est aussi à consigner.

Le calcul de la quote-part annuelle de chacun est une règle de 3 :

montant de la dépense annuelle X tantièmes de chaque lot pour la clé considérée
                           total des tantièmes de la clé considérée

ensuite calculer la quote-part de chacun par trimestre ou période

Je n'ai pas beaucoup de facilité pour m'expliquer, j'espère néanmoins que vous me comprendrez