[Phpcompta-contrib] plugin copropriété

From: alep45
Subject: [Phpcompta-contrib] plugin copropriété
Date: Tue, 01 May 2012 21:30:19 +0200

1 Oui le solde du copropriétaire se retrouve sur PRINTCARD et ailleurs. Entre
le 1er janvier 2012 et la date de l'AG
2012 (AG qui doit être avoir lieu avant le 30 juin de l'année postérieure aux
comptes à approuver) où les comptes
sont présentés pour approbation par un vote, il y a un solde + ou - selon que
le budget de l'année 2011 a été en
excès ou en déficit. Ce solde est porté au crédit ou au débit des
copropriétaires après le vote. Ça c'est une chose.
Pour les copropriétaires qui paient exactement tous leurs appels, le solde dans
PRINTCARD correspond à la
régularisation à faire.

2 En fonction de ce que les copropriétaires payent en + ou en- de leurs charges
pour chaque appel (par erreur,
difficultés financières, approximations...), quand on doit établir pour chacun
son appel de charges, il faut donc
calculer le solde de chaque compte. Or celui-ci s'ajoute au solde précédent
décrit au (1)dans PRINTCARD

Un exemple :
M X a réglé pour le 1er trimestre 51 € de charges
mais son appel était de 55 €
Pour l'appel du 2 è trimestre il devra 55 + (55-51) = 59 €
Avant la régularisation des charges si l'on utilise le solde indiqué dans
PRINTCARD, et qu'on l'ajoute à l'appel
prévu, on est dans l'illégalité.

Ina