Re: [Phpcompta-contrib] Directives pour développer u n module de déclara

From: Dany DeBontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Directives pour développer u n module de déclaration de TVA française
Date: Tue, 4 Sep 2012 11:07:10 +0200

Bonjour,-----------
Bonjour Dany, bonjour Alain,
(désolé de n'avoir pu répondre avant, WE prolongé oblige...)

Tu n'es pas le seul :-)

Merci pour vos réponses et suggestions. Je reprends chaque point important :

1) En effet Alain, le plugin déclaration TVA française ne doit pas définir les taux de TVA et les comptes associés. C'est déjà fait dans Divers->TVA, et je trouve cette solution très pratique et souple. Le plugin doit simplement pouvoir reprendre les différents postes comptables concernés pour la déclaration, et permettre de la remplir.

Oui c'est ainsi que fonctionne le plugin de TVA Belge, c'est pour ça qu'on va juste le copier et l'adapter.

2) Dany, je m'occupe, si ce n'est pas encore fait, de mettre un suivi mantis. Mais comme je n'ai pas trop l'habitude, veuillez pardonner mes éventuelles erreurs de manip. Je m'occupe aussi du Wiki.
 Pas de problème pour tester la version bêta. Merci pour tout !

Ouf :-) Si personne ne teste, le développement serait bloqué, ce qui ne bénéficie à personne

3) Concernant la déclaration de TVA à envoyer au fisc, et la possibilité de déclarer en ligne : toutes les entreprises soumises à l'IS devront télédéclarer à partir du 1er octobre 2012 en France (en Belgique, vous êtes en avance sur nous :) ). Il y a 2 systèmes : EFI et EDI.

EFI : l'entreprise crée un compte sur le site des impôts, et télédéclare à partir de ce compte. Dans cette optique, notre plugin de TVA devra simplement synthétiser dans un document de synthèse tous les éléments nécessaires. Même si le formulaire papier change un peu, cela ne fait rien : l'entreprise pourra toujours déclarer en ligne avec les données entrées et calculées de phpcompta.
(...)

Donc a priori, pour le plugin, je verrais plutôt la solution EFI.

Exactement comme pour la Belgique c'est parfait. j'ai ouvert un projet "Plugin TVA française" uniquement  pour ce plugin, normalement cela ira vite, j'ai juste besoin de trouver du temps libre pour le développer :-)

@ bientôt

Dany