Re: [Phpcompta-contrib] Copropriété :

From: alep45
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Copropriété :
Date: Sun, 14 Jul 2013 01:06:48 +0200

Bonsoir,

Le plugin copropriété rend bien service et simplifie les appels de fonds. Le budget annuel est créé, il pourrait être utilisé pour remplir l'annexe 2.
Ce serait l'occasion pour donner un autre qualificatif à budget "opérationnel" , modifier en "travaux/opérations exceptionnelles", ces dernières concernant les diagnostics, audits...

Je ne suis toujours pas à l'aise pour appeler les avances que nous avons votées et qui sont pourtant prévues dans la nomenclature comptable. Il est aisé de faire la fiche de poste comptable 1032 pour l'appel ou 1033 dans d'autres cas, et de la déplacer dans la catégorie fiches d'appels de fonds. Mais pour lancer l'appel, les 2 seuls types de budget prévus sont prévisionnel et opérationnel, ce que je ne peux utiliser. Conclusion pour faire ces appels je procède comme auparavant quand l'extension copropriété n'existait pas, en utilisant le journal d'appel de fonds et en indiquant manuellement le montant à appeler pour chaque copropriétaire.

Si le plugin peut être amélioré pourquoi pas ? Comme je l'utilise sans problème sauf ci-dessus, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré mais je ne suis pas inventive dans ce domaine.

Je ne comprends pas la phrase :

"Ne générer les écritures comptables que si demandé"
On a bien besoin du grand livre, des journaux, balances, il ne s'agit sans doute pas de cela.

Est-ce que le module "Rapports avancés" pourrait servir à éditer
-  les appels de fonds des copropriétaires avec leur solde
-  les annexes

Ina