bdtheme-dev

[Bdtheme-dev] Re:

From: mathieu
Subject: [Bdtheme-dev] Re:
Date: Sun, 18 Nov 2001 02:22:12 +0100

Bon, j'ai commencé une timide mis-en-ligne sur CVS.

Il me faudrait plus de renseignement (bon, j'ai commencé à lire les docs aussi)

ok pour ces grandes divisions
mais à l'intérieur du répertoire src, il faudrait garder mes
subdivisions html, tpl, python, xml

Petite tentative de clarification :
- les pages du rep html sont des pages statiques, point d'entrée pour
les pages dynamiques. Il y en a très peu
- les pages tpl sont potentiellement plus nombreuses, il y en a une
par
situation (par exemple édition d'une ressource ou ajout d'un
utilisateur...); elles servent à générer dynamiquement les pages
visibles par l'utilisateur

J'aimerais comprendre un truc : toutes les pages visibles par l'utilisateur sont générées ? Si celle dans html ne le sont pas, comment devriont nous operez le distinguo sources (src) / interface (htdocs) ? A ce que j'ai compris, les utilisateurs arrivent pas accueil.html etc .. Alors ?

Les pages dans HTML sont celles avec l'utilisateur interagit non ?
Ces pages, comment sont-elles générées ? Ecrites à la main ?
Ne devrait-on pas centraliser certaines infos qui servent pour toutes les pages (format HTML et consort ?). Généralement je fais sur mes sites ce genre d'opération avec du script shell. Apparement tu fais ça avec python, ce qui est dans tpl.

Les fichiers dans html ne sont-ils pas généré à partir de ceux dans tpl ? Si c'est le cas, nous devrions même pas faire de dossier html, considérant que ce qui est généré devrait se trouver dans ~/htdocs et les modèles dans ~/src/tpl Un makefile permettrait lors de l'installation par le prof de créer ce ~/htdocs avec son contenu, dans la langue que le prof aura choisie.

- les fichiers python sont de 3 sortes :
        * modules
        * script cgi appelant les fonctions des modules
        * script interne du serveur (mise à jour des ressources)
(il me semblent que tout cela est documenté)

J'ai lu toutes les docs mais j'avoue être relativement déboussollé quand même.

- les fichiers xml contiennent des meta-données sur les documents
faisant l'objet du travail; cette façon de faire du xml n'a rien à
voir
avec la technique xslt et consors...

Comment fais-tu les traductions ? Peut-être aurait-il été très interessant d'avoir les traductions géré avec gettext (outil standard bien pratique !)

. Le coup de ne pas
avoir
réussi à t'ajouter, c'est tout simplement parce que sur mon navigatier
la partie droite de la page ne se voyait pas (affichée en-dehors du
cadre), que je n'avais pas remarqué ce détail, que j'ai attendu
d'avoir
un moment pour explorer le code et comprendre et que c'est seulement
de
cette manière que j'ai eu l'idée que c'était ça. Alors tu vois un peu
où
j'en suis.

Avec netscape 4.76 ? Tu devrais tester galeon, mozilla ou konqueror (galeon est le plus leger), parce que netscape est quand même LE navigateur non standard !

A+