bdtheme-dev

Re: Fwd: Re: [Bdtheme-dev] Re: address@hidden

From: Odile Bénassy
Subject: Re: Fwd: Re: [Bdtheme-dev] Re: address@hidden
Date: Sun, 18 Nov 2001 14:17:13 +0100

mathieu a écrit :

> [...]

oui, enfin cette page est juste un brouillon de page d'accueil

c'est "top.tpl", à cause des frames
vois le doc ci-joint

> Je remarque que certains tpl commençent par des bornes html /html ,
> donc n'utilisent pas bdtheme.tpl.
> Du fait que ce sont des frames ? En utilisant CSS2 à fond, on pourrait
> en faire résoudre ce problème en ne mettant aucunes tables sur la page
> de base.

what ?

> Oui, j'aimerais juste savoir si le contenu de html est une génération à
> partir de tpl.
>
> Si c'est le cas, nous ne devrions pas mettre ceci sur le CVS mais
> mettre ceci sur le CVS du web, à titre de démonstration.
> Si ce n'est pas le cas, est-ce pertinent que ça ne soit justement pas
> le cas ?
>
> les fichiers xml sont générés aussi, non ? (à ce que j'ai cru
> comprendre en lisant les docs et regardant les scripts.py). Nous
> devrions peut-être les mettre dans htdocs donc.
>
> donc nous aurions src/tpl src/cgi src/img src/css src/js

src/tpl         pour les fichiers qui n'ont pas de langue, il y en a
src/tpl/en
src/tpl/fr
src/html        pour les pages statiques qui n'ont pas de langue, il y a une
src/html/en     pour les pages statiques comme par exemple la page d'accueil
(quand elle deviendra dynamique on le supprimera)
src/img (ou src/tof !)
src/js
src/css (il y en a déjà 2)
src/python
src/python/xml
src/python/i18n

> pourrait-on pas avoir un seul script locale.py qui lirait les infos,
> soit dans src/locale/fr.py soit dans src/locale/en.py ?

on aura
        i18n/en.py
        i18n/fr.py

> C'est un peu bizarre parce que d'un coté c'est une forme de cgi,
> puisque ça s'execute, mais finalement ce n'est que des valeurs qui sont
> données...

ce sont des structures python, juste des données
elles sont faites pour être lues par les autres programmes python

> C'est une question secondaire mais je pense que c'est à envisager (du
> coup rapidement, histoire qu'on puisse élaborer l'arbre).
>
> Tu n'as encore rien proposé pour le français ?
>
> Comme se passe cette traduction ?

le mieux c'est d'angliciser ce qui ne l'est pas déjà, de mettre les tpl
au bon endroit.
Il y en a très peu en fait, dans ce que je t'ai envoyé il y des tas de
brouillons. Vois le fichier joint

> Vu l'instabilité et la qualité d'affichage de netscape, j'ai
> personnellement été ravi quand d'autres navigateurs sont apparu.

oui, moi aussi
mais si je configure Galeon comme lecteur d'urls par défaut depuis un
agent de courrier, il ouvre une session à chaque nouvelle url que je
veux ouvrir, tu vois un peu le tableau. Tu as une solution ?

--
Odile Bénassy
You know nothing about GNU/Linux,

HTML interface, list of files

top.tpl         is main page, with frameset
                includes javascript and some top level variables like user,
role...
blank.html      is frame number 1
frame.tpl       is main page for frame number 2
                includes content

the following are content, and will be included in frame.tpl :
browse.tpl        for resource browsing
edit_res.tpl      for editing 1 resource
browse_theme.tpl  for theme browsing (to be written)
edit_theme.tpl    for editing one theme (to be written)
add_theme.tpl     etc...

the following are javascript templates, to be included in top.tpl :
tree.tpl          (for now, we have tree.js, the same in static)

the following should be included somewhere in the frame :
search.tpl