dnarchitect-devel

Re: [Dnarchitect-devel] dnarchitect-0.1

From: Philippe Martin
Subject: Re: [Dnarchitect-devel] dnarchitect-0.1
Date: Tue, 25 Sep 2001 17:09:44 +0200

Le Lundi 24 Septembre 2001 10:00, address@hidden a écrit :

> [...]
> sur http://freesoftware.fsf.org/download/dnarchitect/
> J'y detaille la recherche d'ORFs, de restriction map, et commence les
> alignements. Je me suis rendu compte a quel point le GUI de DNA Strider est
> parfois illogique : tout est centralise dans les menus principaux, alors
> que chaque fenetre devrait avoir ses propres menus, par ex. pour le
> formatage, les differentes options. Dites moi ce que vous en pensez.
> La prochaine version de la doc comprendra, j'espere, plein de references
> bibliographiques et de sites ou on peut trouver les algorithmes.

En effet, ce serait mieux que les différentes fenêtres soient au maximum
indépendantes. Mais il faut aussi faire attention aux fenêtres liées l'une à
l'autre, comme une fenêtre d'édition et une fenêtre "graphic map" qui
représenteraient la même chaîne.

> Apparemment vous avez l'air d'etre assez autonomes pour la programmation.
> Je vais commencer a detailler les fonctions du programme dans la prochaine
> doc, "menu par menu" en me basant sur Strider et ma propre experience, en
> mettant des priorites. Est ce que je dois suivre une certaine nomenclature
> pour ca ? De toute facon, c'est a titre indicatif et je suis ouvert a toute
> proposition.

Pas de nomenclature spéciale, non. Essaies surtout de définir ce que le
logiciel doit faire, mais pas forcément de quelle manière. Essaies aussi de
te baser sur la première version de l'interface graphique pour broder autour.

--
Philippe