Re: [Dolibarr-association] J'ai crée un com pte gandi pour l'association

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] J'ai crée un com pte gandi pour l'association Dolibarr
Date: Mon, 15 Jun 2009 08:41:07 +0200

On avait parlé d'une démarche auprès d'OVH ( en mettant Awstats en avant), peut être aurait il été bon d'enregistrer chez eux ?

Je plussois.

Rien à redire sur Gandi question qualité de service, j'ai des comptes chez eux depuis 10 ans, mais OVH, c'est nickel, plus de services et moins cher.

Sans compter que si l'on a qqchose à héberger correctement, ils ont ce qu'il faut à bas prix, pour autant leurs bécanes tiennent la route.

[OT]

Dans la foulée, j'en profite pour vous dire que je suis en train de tester l'offre VOIP de OVH, sous la forme d'un petit boîtier LinkSys fourni par eux (pap2t) et branché sur mon pabx.

Pour 9,99 HT/mois, 1 ligne gratuite sur les fixes (bof) et 2 heures de forfait mobile (ah ?), soit 60 EUR/mois, ma conso mensuelle, je fais gaffe aux appels mobiles.

Abo déduit, ça fait encore 600 EUR d'économies par an. Des questions ? Oui, ça a l'air de bien marcher. On sent que c'est bien compressé, mais on s'en fout, ça marche. L'install ? Rien, on branche, zéro config (dhcp + livré programmé pour le login perso et le serveur ovh). La bestiole est sur mon accès ADSL de secours (free avec IP fixe) pour éviter les coupures ADSL de l'autre accès qui n'a pas d'IP fixe.

Critiques ? procédure papier assez lourde. Ca n'aime pas les coupures ADSL quand la box change d'IP (mais on peut rebooter la boite par le téléphone : **** + code reboot) Positif ? Sur la ml voip, olive est (comme d'ab) à fond à l'écoute des remarques pour faire évoluer l'offre.

Dernier avantage, comme j'ai déjà 2 lignes gratuites de box (free ND et neuf dégroupé, l'île est fibrée jusqu'au dslams - 17 Mbps sortants et 1 Mbps entrant), l'une sert désormais seulement aux appels entrants, l'autre pour les appels départs fixes et la nouvelle boite d'OVH pour les départs mobiles. La ligne arrivée est donc préférentiellement libre. Pas de prise de tête, la bonne ligne départ est automatiquement choisie par le pabx en fonction du préfixe du numéro composé en interne.

Par ailleurs, il va falloir lancer les inscriptions à l'assos, car pour l'instant les seuls fonds sont ...ma cotisation :-\

Allons-y ! Procédure ?

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France

Mobile : 06 89 29 88 44
Fixe :   09 54 10 55 60 (appel local)
Fax :    09 59 10 55 60
Site :   www.sriviere.info
Email :  address@hidden
Skype :  stephane.riviere

Certificat X509 : disponible sur le site