Re: [Dolibarr-association] J'ai crée un com pte gandi pour l'association

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-association] J'ai crée un com pte gandi pour l'association Dolibarr
Date: Tue, 16 Jun 2009 16:14:35 +0200

SR Infosystèmes a écrit :
C'était un mutualisé OVH ?

Oui

700 sites ? sur un bi quad-xéon 16 Go ram RAID0 et 2 ethernet 1 Gbps en load balancing, ça doit le faire ;)

Il y a combien de temps qu'ils t'ont fait ce coup là ? Récemment ?

> Ce serveur pourrait servir à terme pour héberger tous les domaines, le
> wiki, les sites, les démos etc ...

C'est la meilleure solution mais le pb de tout mettre dans le même panier est, plus ou moins à terme, d'avoir un plan de secours.
Juillet 2008
Répartir les services est aussi répartir les risques.

Maintenant, 2 Kimsufi de base commutables par une IP-failover avec un rsync et quelques scripts assurent à la fois la sauvegarde et le secours. Ca fait juste 40 EUR/mois, soient 480 EUR HT, soient 570 EUR TTC. Un peu cher pour une asso qui démarre.
Nous allons trouver les moyens de le faire en ayant assez d'adhérents et de partenaires.
Mais si OVH nous offre le prêt d'une serveur, ce sera encore mieux ;-)

Cyrille

Les hébergeurs bénévoles actuels pourraient être dédommagés pas l'asso et le site de l'asso sur un autre dédié.

Perso, ça ne me dérangerait pas d'héberger sur mon dédié, mais pas avant début Août. Je pourrais assurer la sauvegarde sur mes serveurs intranet mais il serait plus sympa qu'un autre tiers s'en charge, histoire que vous ayez toujours le site chez l'un et la sauvegarde chez l'autre.