[Dolibarr-dev] Schéma de la base de données...

From: Eric Seigne
Subject: [Dolibarr-dev] Schéma de la base de données...
Date: Fri, 3 Jan 2003 01:22:29 +0100

Bonsoir,
pour me  "retrouver" dans la  base de données,  j'ai essayé de  faire le
schéma, généralement, je fais ça avec dia, ça marche bien :)

Mais pour le  moment, je ne suis pas assez  'dans' dolibarr pour pouvoir
faire quoi que ce soit d'efficace à ce niveau là. Je ne sais pas si vous
avez du temps à y passer,  mais je pense que c'est un document important
pour ceux qui veulent se mettre dans la tête le schéma de la base.

Je pense par exemple que les champs qui portent un nom du style
 - fk_xxx c'est pour ForeignKey_xxx

J'ai  essayé de  faire ça  rycks2.free.fr/dolibarr/dolibarr_t01.dia mais
c'est vraiment pas gagné :(

Une fois que ce graphe sera  fait, tout sera plus simple pour comprendre
les relations et  jointures entre les tables, je  pourrais améliorer les
requêtes  de créations  des  tables pgsql  avec  des contraintes  fortes
d'intégrité par exemple.

Si qqn  peut se charger  de faire ce  schéma, qu'il se dénonce  :) merci
d'avance,
Éric