Re: [Dolibarr-dev] devis

From: R. Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] devis
Date: 04 Sep 2003 22:38:49 +0200

le Thu,  4 Sep 2003 09:03:08 +0200 (CEST)
address@hidden a écrit :
> Bonjour,
>
> Je tiens à vous féliciter de la dernière version de Dolibarr. Je
> l'ai choisi afin de gérer ma structure.
>
> Je me permets néanmoins de faire deux remarques sur la partie devis :
>
> - il me semble indispensable de modifier deux champs :
>     - date : car elle représente la date attendue de la commande,
> puis celle de la commande. Elle est utilisée dans le calcul du
> prévisionnel et du C.A. Il est donc indispensable qu'elle puisse
> être mis à jour.

La date d'emission du devis est importante aussi non ? Ne
devrions-nous pas plutot ajouter une date attendue de la commande
comme ?

>     - remise : car tout au long de la négociation commerciale, la
> remise peut évoluer et ne doit aparaître qu'en phase de
> conclusion. Il est donc courant de commencer avec une remise de 0
> pour finir avec une remise de qques %.

La remise est le dernier grand chantier pour la partie commerciale
avant la 1.0.0

> - il me semble aussi important d'ajouter un champs de pourcentage de
> réussite : c'est indispensable afin de manager ses commerciaux, les
> opportunités. Cela permettrai de pondérer le C.A. prévisionnel basé
> sur les propales signées et ainsi d'avoir une vision plus excate sur
> le C.A. attendue.

Un champs de pourcentage de reussite estimé pour le devis ? Je ne
comprends pas trés bien votre demande sur ce point.

> Et là on commence à tendre vers l'excellence (je sais aussi que le
> temps est très limité pour coder, donc encore bravo)

Le temps n'est limité pour coder que par les rentrée d'argent, et les
rentrées d'argent sont les contrats de support, si vous voyez ou je
veux en venir ;-)

Bien cordialement

--
Rodolphe Quiedeville