Re: [Dolibarr-dev] Presentation / Critiques / Participation

From: Christian Maisonnave
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Presentation / Critiques / Participation
Date: Wed, 10 Sep 2003 16:03:04 +0200

Brian FRAVAL <address@hidden> écrivait le 10/09/03 à 15h13 :
>je connais déjà les personnes suivantes :
Hummm

>Je n'ai pas le plaisir de connaitre, Xavier et Jean-Louis...
Je pense que tu as déjà rencontré/croisé Jean-Louis plusieurs fois.

[...]
>- Il n'y a pas de séparation entre le code et l'interface
Outre le fait que cela me rappelle des souvenirs, je pense que dans
l'état actuel des choses pour Dolibarr la criticité concerne plus la
diffusion que l'aspect académique du code. En clair, ce qui
prime c'est son taux d'utilisation (et la richesse des
contributions).

>- Les différentes fonctions, classes ne sont pas documentés
>  ou en Français..
Ca c'est un voeux pieu et sans limites non ? :-)

>- Il serait bien d'utiliser des constantes et de faire le ménage
>par exemple, pour n'utiliser que .php comme extension de fichier.
Pour le passage en .php je crois que Rodolphe a posté qq chose à ce
sujet récemment, en gros passage en PHP4.

>- Personnellement je stocke dans un fichier toutes les fonctions
>avec les requetes SQL
Bref tu souhaites une couche d'abstraction SQL en vue d'utiliser un autre
SGBD. Je doute que le schéma de données de dolibarr soit si complexe
que les optimisations possibles revettent beaucoup d'importance.

AMHA, ce sont de plutot bonnes idées qui pourraient faire l'objet de ton
savoir faire pour une prochaine V2... peut etre à inscrire dans la
RoadMap.

>c'est ma participation que je vous propose.

S U P E R

>D'une part pour améliorer l'existant, et aussi parce que je
>travail actuellement avec Thierry DELAMARE sur un projet qui
>va utiliser Dolibarr. Rodolphe est au courrant.. normalement.

Diantre encore un projet ?!

Chrys
--
Christian Maisonnave - mailto:address@hidden