Re: [Dolibarr-dev] Questions et problèmes div ers : j'ai compris

From: address@hidden
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Questions et problèmes div ers : j'ai compris
Date: Thu, 11 Sep 2003 14:10:24 +0200

Hello,

Pour mes problèmes de saisies sur l'année passée :

J'ai compris : ce n'est pas l'année précédente qui n'est pas modifiable, mais uniquement la plus vieille ligne d'écriture sur une banque. Je m'en suis rendu compte en faisant une erreur de saisie (date vide) et il l'a enregistrée comme première ligne (1er janvier 1970).

Pour la multi-devise, le problème est à plusieurs endroits :
Si tu veux enregistrer un payement d'une facture en euro, il rajoute ce montant en crédit dans la banque. Si le compte est en livres, il y a évidemment un petit problème de non conversion (quel dommage que mon banquier ne fasse pas cette erreur ;).
Il suffit de détruire cette ligne et d'en créer une autre du montant converti pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour tout ce qui est reporting, il y a évidemment aussi des problèmes, car les livres d'un compte sont additionnées avec les euros d'un autre. Rien de bien dramatique non plus.

Merci pour vos conseils.

X+

le Fri, 5 Sep 2003 13:09:43 +0200