[Dolibarr-dev] types de produits

From: Franky Van Liedekerke
Subject: [Dolibarr-dev] types de produits
Date: Sun, 14 Jan 2007 15:34:28 +0100

Salut tout le monde,

dans différent programmes ERP, j'ai vu que normalement il y a trois
types différents de produits:

- raw
- assembly
- stock kit

1) raw: le produit lui-même, comme normal
2) assembly: comme c'est fait maintenant pour des sous-produits: on
voit pas les sous-produits, mais à la fin du commande, le stock est
adapté correct
3) stock kit: si quelqu'un commande ça, le kit se traduits en des
produits différents. Par exemple: quelqu'un commande un "dinner
room" (je connais pas le mot français, babelfish me donne "pièce de
dîner") et sur le bon de commande apparaît: un table du modèle X, 6
chaises, ... C'est en effet comme moi j'avais aperçu le principe des
sous-produits au début.

Alors, maintenant ma question: est-ce-que quelqu'un est intéressé si
j'adapte dolibarr à faire ça?
Les changes serraient assez simple: un colon extra dans le table des
produits llx_product pour le type avec les valeurs 0 (raw), 1
(assembly) ou 2 (stock kit) et les changes nécessaires sur
product/fiche.php pour changer le type si on le veut.
Si c'est 0: rien change, si c'est 1: le manière des sous-produits comme
ça se passe maintenant, si c'est 2: les changes que j'avais fait déjà
pour les sous-produits (le code que j'avais montré sur mon site de
test).
Et le tab des sous-produits se montre pas si la valeur du type est "0".

On peut en discuter un peu?

Franky