Re: [Dolibarr-dev] Interface OSC - Dolibarr

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Interface OSC - Dolibarr
Date: Thu, 25 Jan 2007 21:30:58 +0100

Jean a écrit :
Je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation de WSDL pour les web services... Sauf qu'il faut créer ce fichier ! (plutôt le générer par un outil adéquat). Comme je n'ai pas le temps pour le moment de le faire et d'approfondir la librairie nusoap qui semble intégrer wsdl, j'ai fait au plus rapide, du SOAP direct. Ce sera intéressant pour la suite, car avec un fichier WSDL, l'écriture d'un client aux web services devient un jeu d'enfant (et ouvre des perspectives très intéressantes ...). Pour le moemnt, pour que ça fonctionne, il faut commenter les appels wsdl (en tous cas dans l'état actuel de l'interface osc-dolibarr) Jean a écrit :
Je suis d'accord avec toi qu'un fichier WSDL est utile mais justement je ne comprend pas ta réponse qui consiste à dire puisqu'on veut un outil pour générer le code WSDL, je supprime cet outil.. Pourquoi donc supprimer le code qui permet de générer ce fichier WSDL quand on appel le web service sans paramètre tout en effectuant son travail normal de web service quand on l'appel via une méthode ? Les portions de code ajouté permettent justement de GENERER le fichier WSDL sans rompre le fonctionnement des web service. C'est la méthode standard pour fabriquer un fichier WSDL qui soit conforme aux messages gérer par le script.

Modification du serveur webservices.

NB : Merci à celui qui a proposé d'utiliser les WSDL.
C'est moi qui ait intégré la fonction de diffusion wsdl, par contre, pourquoi l'avoir supprimé ?

Pouvez-vous proposer le fichier wsdl ?
Justement c'était l'objet de la modif qui a été faite, permettre de récupérer le fichier WSDL. Je pense que tout service publié doit aussi publié son interface. En effet, à quoi sert de publier un service si on ne publie pas l'interface pour que les clients s'en servent ?

Ce serait intéressant pour d'autres utilisations. Le code a été commenté. ------------------------------------------------------------------------