Re: [Dolibarr-dev] Factures fournisseur

From: Gérard Tourres
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Factures fournisseur
Date: Thu, 21 Jun 2007 11:27:33 +0200

Une petite précision de plus....ça n'est pas que je pinaille, mais tant qu'à y être...
l'affichage se fait sur 2 décimales, mais les calculs  sur 5 ;  en  fait, c'était au départ lors du passage à l'Euro, et depuis la règle est restée.

Voilà, si ça peut aider...

Le 21/06/07, Laurent Destailleur (Eldy) <address@hidden> a écrit :
Régis Houssin a écrit :
> oui merci beaucoup Gérard
>
> Régis

Tout à fait. Voila pourquoi il a été ajouté au niveau des lignes les
chps total_ht, total_tva et total_ttc. Cela permet de stocker les
valeurs après arrondi de la ligne. Ainsi le calcul du total pour toute
la facture se fait par somme de ces 3 totaux de chacune des lignes.

Ce qui reste à faire sur la gestion des factures fournisseurs est que
ces 3 totaux doivent etre arrondis avec la precision définie dans le
parametr$conf->global->MAIN_MAX_DECIMALS_TOT (qui vaut en général 2,
eventuellement 0 pour les pays comme tahiti qui ne gère pas les décimaux).

--
Laurent Destailleur.
Web: http://www.destailleur.fr

Dolibarr (Contributor) : http://www.dolibarr.org