Re: [Fsfe-france] concepts et questions de terminologie

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] concepts et questions de terminologie
Date: Thu, 5 May 2005 17:02:54 +0200

Alexandre Dulaunoy writes:
 > Quelles sont les  differences significatives des oeuvres immaterielles
 > par  rapport  a  un  logiciel  ?  Le  logiciel  est  bien  une  oeuvre
 > immaterielle ?

        Je vais avoir l'air stupide en disant ca mais, un texte se lit
bien sur papier, un logiciel ne s'execute pas sur papier. Le logiciel
n'a pas d'utilité sans ordinateur. Autre différence, toujours avec une
image: une image n'agit pas de facon autonome (sans etre humain), un
logiciel si (sans etre humain et avec une machine) .

        Je suis d'accord que les oeuvres immatérielles partagent
beaucoup quelque soit leur nature. Mais de la a dire qu'il n'existe
pas de différence significative entre une image et un logiciel, heu
... j'hésite a franchir le pas ;-)

        A++,

--
Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt