gini-dev-fr

[Gini-dev-fr] Re: Re:

From: Noya Souvarine
Subject: [Gini-dev-fr] Re: Re:
Date: 31 Aug 2003 17:01:40 +0200

Le dim 31/08/2003 à 13:54, TRAVERSE Florian a écrit :
> j'ai oublié de te dire: zed étant revenu, je pense qu'il vaut mieu discuter
> directement à partir de la mailing-list, donc au lieu de m'écrire a
> address@hidden, fait le en ecrivant à address@hidden (je l'ai
> mis en cc pour le mail precedent)

Bon alors voila j'inogure la mailing liste !

Le dim 31/08/2003 à 13:52, TRAVERSE Florian a écrit :
> Salut :) je suis en train de faire en sorte que yapp soit compilable avant de
> le
> mettre sur le cvs, mais j'ai encore qq problèmes, tu as fais quels genre de
> changements, mis à part les headers (j'ai fait 2-3 "diff picprog/machin.h
> yapp/machin.h" pour voir, mais j'ai pas regardé en détail) ?

Alors j'ai réussi a recompiler Anjuta, ça marche nickel !
J'ai crée un projet YAPP, j'ai inclus mes sources, y me reste encore des
truc a bidouiller au niveau des #include #ifdef ...ect Apres je vais
erssayer de le compiler.

Voila les changements que j'ai fait dans PicProg :
Déja j'ai un peu réorganiser les classes, y avait certains héritages qui
n'étaient pas tres logiques et pas pratiques.

La classe TPIC (je sait pas pourkoi dans sont programme toutes les
classes commencaient par T) c'est la classe globale pour tous les pic.

Comme sous classe de TPIC ya TPIC14, la classe globale de tous les PIC
qui utilisent des instructions sur 14 bits (c'est a dir les pic 16F ou
16C). Je prévoie de rajouter une classe TPIC16 pour les pic qui ont des
instructions sur 16 bits (les 18F).

Les sous classes de TPIC14 sont

TPIC14_ROM_OTP_EEPROM pour tous les pic qui ont une mémoire pas facil a
effacer (qu'on utilise pas souvent en robotique), ce sont les 16C.

TPIC14_Flash_EEPROM pour tous les pic qui on une mémoire flash, c'est
les 16F.

TPIC14_Advanced_Flash_EEprom pour tous les pic qui ont une mémoire flash
avec un algo de programation évolué; c'est les 16F876A 877A et d'autres
qu'y faut que je cherches. Cette classe n'étaient pas dans PicProg,
c'est moi qui l'ai rajouté et qui ai écrit les méthodes qui vont avec.

TPIC14_Data pour gérer la petite EEProm de donnée qu'y a dans tous les
PIC.

Et ensuite y a une classe pour chaque model de PIC (je les ai pas encore
tous mis) qui hérite d'une des classe citée au dessus, c'est tout simple
;o)
Et comme ça on peut rajouter un nouveau pic rien qu'en rajoutant une
classe ! (c'est top la prog objet)

> copie colle moi tout ça.

C'est bon, probleme résolu :)

> pardon, mea culpa: c'est: