[glob2-devel] gameplay suggestions

From: Gabriel Walt
Subject: [glob2-devel] gameplay suggestions
Date: Sun, 04 May 2003 14:56:56 +0200

Hello,

Voici encore quelques suggestions d'amelioration de gameplay que je trouverais cool.

Faire que ce soient les ouvrieres qui sont passes a travers le dernier batiment d'upgrade de construction qui deviennent prestigieuses. A vue de nez, 250 ouvrieres prestigieuses pourraient faire une victoire (a tuner, pour que ce soit assez difficile). Mais par pitie, ne mettez pas betement 1000 points pour la victoire, sinon faut toujours diviser par la valeur de la granularite, c'est lourd (et j'aime pas calculer). :) C'est beaucoup plus clair de mettre p.ex. 250 points et qu'on puisse directement deduire le nombre d'unites qui manquent encore.

Faire que la ruche attende plus de temps pour fabriquer une unite (plutot 30 ou 1min). Ca donne plus de sens a la fabrication de plusieurs ruches (sinon on peut s'en tirer avec 1 a 2 ruches pour toute une partie). De plus, ca augmente la granularite qui est trop grande quand on ne souhaite construire qu'une unite de temps en temps pour maintenir la population (typiquement sur les cartes difficiles a peu de ressources). D'autre part, dans les cartes bourrin pour debutants ou on se noie dans le ble, on peut construire des ruches les unes a cote des autres pour atteindre un debit violent, ce qui ne pose pas de probleme, car les ruches sont tres vites construites quand le ble abonde.

Sinon, en ce qui concerne le view range des batiments et des unites, je trouve que c'est ok! C'est cool que tout le monde soit miope a l'exception des exploratrices, comme ca ca justifie leur statut. Si on veut voir arriver l'ennemi, faut produire des exploratrices et placer des drapeaux d'exploration aux endroits strategiques (c'est comme des tourelles).

Je ne peux pas m'empecher de faire encore quelques remarques graphiques (desole, ca me demange).

Faudrait centrer les ecrans de la gui si on est en plus de 640x480 (car c'est vraiment cool de jouer comme ca!). Et faudrait aussi remettre la barre de progression de la production d'unites dans la ruche au gout du jour.