glob2-devel
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [glob2-devel] gameplay suggestions


From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] gameplay suggestions
Date: Sun, 04 May 2003 23:07:47 +0200
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.3) Gecko/20030401 Debian/1.3-4.he-2

Faire que ce soient les ouvrieres qui sont passes a travers le dernier batiment d'upgrade de construction qui deviennent prestigieuses. A vue de nez, 250 ouvrieres prestigieuses pourraient faire une victoire (a tuner, pour que ce soit assez difficile). Mais par pitie, ne mettez pas betement 1000 points pour la victoire, sinon faut toujours diviser par la valeur de la granularite, c'est lourd (et j'aime pas calculer). :) C'est beaucoup plus clair de mettre p.ex. 250 points et qu'on puisse directement deduire le nombre d'unites qui manquent encore.


L'idée est sympa.
En fait, dans l'idée de base, on devrait avoir aussi d'autres batiment qui servent uniquement au prestige, comme des fontaines ou des monolythes.

Mais effectivement, si chaque unité de construction niveau 4 apporte un point de prestige, le prestige total va évoluer de manière progressive.
On peut s'attendre à un "stresse" des joueurs.
Puis, les unités peuvent mourrir. Les joueurs ont donc un avantage à ne pas laisser mourrir leurs unités. Et, comme l'autre idée, un batement de science niveau 4 qui est la depuis 20 minutes vaut autant que deux batiments de science niveau 4 qui sont là depuis 10 minutes.


Faire que la ruche attende plus de temps pour fabriquer une unite (plutot 30 ou 1min). Ca donne plus de sens a la fabrication de plusieurs ruches (sinon on peut s'en tirer avec 1 a 2 ruches pour toute une partie). De plus, ca augmente la granularite qui est trop grande quand on ne souhaite construire qu'une unite de temps en temps pour maintenir la population (typiquement sur les cartes difficiles a peu de ressources). D'autre part, dans les cartes bourrin pour debutants ou on se noie dans le ble, on peut construire des ruches les unes a cote des autres pour atteindre un debit violent, ce qui ne pose pas de probleme, car les ruches sont tres vites construites quand le ble abonde.

Ca mérite une discution plus approfondie.

Selon moi, c'est le fait que le nombre d'unités augmente rapidement qui fait que "il y a plein de trucs à faire", et que glob2 est un jeu "rapide". Alors, si les unités viennent plus lentement, il risque d'y avoir moins de gameplay.

Je ne voit pas le but de "forcer" les joueurs à faire plusieur ruches.

Mais peut-être que le fait que les unités se produisent moins rapidement, elles deviennent plus "précieuses".
Il me semble que le gaemplay devrait donner un "feeling" plus constructif.

Ca fait un moment que je voulait augementer significativement le coût des ruches.

Il faut savoir que TOUS les coûts (anisi que la vitesse deproduction de la ruche) ont pratiquement été mis au hazard!
On pensait relèguer ça à plus tard.
Donc c'est normal qu'il faille les ajuster.
Mais il ne faut pas les ajuster séparément, mais penser à l'ensemble. (Ca doit faire partie d'un travail complet.)





reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]