[glob2-devel] petits problemes du jeu

From: Gabriel Walt
Subject: [glob2-devel] petits problemes du jeu
Date: Tue, 06 May 2003 16:29:15 +0200

Hello,

J'ai rencontre des problemes avec le drapeau de deffrichage. Genre je voulais le detruire, mais il est reste un bon moment en attente de destruction, jusqu'a ce que la derniere unite ait faim, ou un truc du genre. De plus, quand il est dans cet etat bizarre on peut parfois encore le deplacer une ultime fois ou deux avant qu'il ne se boloque et ne soit meme plus selectionable (peut-etre qu'il faut cliquer sur son ancien emplacement, alors que visuellement il a ete deplace).

Sinon, il y a aussi un petit probleme dans l'algo qui recherche la ressource la plus proche. Si la ressource en question est inaccessible (genre entourees d'autres ressources) les unites essayent quand meme d'y aller. La situation que j'ai eu est 1 bois au milieu de ble, et toutes les unites assignees a une construction ont essaye d'y acceder plutot que d'aller a une foret un peu plus loin. Pour un joueur humain, ce genre de bugs ne sont pas fatals, mais ce n'est sans doute pas le cas pour une AI. Et je pense que ce probleme est similaire a un batiment (p.ex. auberge) entoure de ressources.

A mon avis, lors du choix d'une ressource (ou batiment), il faudrait regarder si au moins un de ses cotes sont libres pour y acceder et sinon ignorer le batiment. Sinon, il faut aussi "apprendre" a l'AI l'utilisation des drapeaux de deffrichage, mais ca c'est pas nouveau.

Sinon, il y aussi le probleme eternel des ouvrieres qui vont se tuer en passant par des bases enemies. Ne serait-il pas possible de faire considerer aux ouvrieres les tourelles comme un obstacle de taille aussi grand que la portee des tourelles et des guerrieres ennemies quand il s'agit de faire le path finding?