Re: [glob2-devel] glob2 olaf web details

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] glob2 olaf web details
Date: Thu, 17 Jul 2003 17:09:17 +0200

> C'est pour mettre en cache les pages une seule fois au lieu de le faire pour
> chaque url qui aboutit à la même page. Tu sais pourquoi ça ne marche pas?
> C'est dommage.

Ah, oui mais en l'occurence ca ralentit beaucou, puisque tu dois quand meme
parser root.txt, ce qui est tres lent. Le but du cache est d'etre rapide et
tant pis s'il est con. Au pire, y a une limite de taille et une fois atteinte,
il efface les fichiers les plus anciens. Bon il ecrase donc forcement aussi des
pages tres utilisees, mais elles se recreeront rapidement au fur et a mesure
qu'on y accede.

Ce qui ne fonctionnait pas est que quand tu cherches a acceder a un fichier, tu
appeles p.ex la fonction wrap(), qui appelle indirectement retr(), qui verifie
que le fichier est lisible avec testFileR(), qui lui-meme cree une nouvelle
dependance au cache si celui-ci est active avec fileDep(). Donc si tu n'include
cache.inc que plus tard, alors pour root.txt le cache n'est pas encore active
et la dependance pas cree. Donc a l'appel du cache pour les differentes pages,
il ne verifie pas si root.txt a une date plus recente que le cache...

> On pourrait créer une ml glob2-web, peut-être, pour éviter d'embêter les
> autres avec ce sujet. Mais une glob2-users (ou glob2 tout court) est plus
> importante pour l'instant.

Je ne suis pas sur qu'une mailing glob2-web soit vraiment utile, car il ne me
semble pas trop dur pour les lecteurs ininteresses a la partie web de
simplement ignorer les mails concernant ce sujet... Mais bon si plusieurs
personnes se plaignent, on pourra toujours reconsiderer ca.

Pour une mailing glob2-users je suis aussi tres partage, ne vaut-il pas mieux
installer un petit forum? Car le probleme est que les gens n'aiment pas trop
les mailing, car il faut s'y abonner, trier les mails, et si on ne les lit que
tres occasionellement, c'est chiant.

Je propose qu'on essaye d'integrer phpbb dans olaf, ca ne devrait pas etre trop
dur, olaf est fait pour etre souple et le but de phpbb est de facilement
pouvoir s'integrer... Si ca se trouve, il suffit de faire un fichier olaf qui
contienne \php{include("phpbb.php");} et cette comande sera executee a chaque
fois (meme si la page est dans le cache). Mais bon ca c'est la theorie, en
pratique je n'ai encore jamais teste cette feature d'olaf, donc ya certainement
des bugs.