graw-dev

Re: [Graw-dev] Questions et reunion !

From: Yann Regis-Gianas
Subject: Re: [Graw-dev] Questions et reunion !
Date: Fri, 6 Jun 2003 19:04:26 +0200

Le Vendredi 6 Juin 2003 17:35, Julien Roussel a écrit :
> Bonjour,
>         la  reunion  de  cet apres  midi  n'a  pas  eu lieu.

        Vous n'avez pas répondu à mon mail et mercredi vous ne m'avez pas
rappelé la
réunion. De plus, je n'ai pas reçu de brouillon du rapport comme prévu ...
Comme j'avais du travail à l'ENST et mon rapport de stage a tapé, mon choix a
été vite fait. Désolé.

>         vendredi 13 Juin (si Yann sera la !).

        Le matin obligatoirement, l'après midi je donne une présentation à
jussieu.

>         Mais avant tout il faut se voir en debut de semaine de prochaine
>         pour faire  le point car au  bout de 2 semaines  sans reunion ca
>         fait long !!

        Mercredi matin est mon seul créneau.

>         1) Des  precisions sur  la composante  geometrique !!  comment s
>            exprime t elle ? (Je pense  que ce point doit etre discute de
>            vive voix plutot que par mail)

        Position et angle d'orientation des arêtes, ça ne suffit pas ? On
pourrait
aussi rajouter des positions de groupes de noeuds.

>         2) Au niveau du  code on desire faire la partie  algo en caml et
>            la partie  gui en c++ !! Yann,  y vois tu un  probleme ? Cela
>            est  il faisable  sans trop  de problemes  ! (Je  te  pose la
>            questions car je n ai  jamais tente d'interfacer le caml avec
>            autre chose)

        C'est possible sous certaines conditions. Je pense que votre structure
de
données de graphe devrait être écrite en C++ de manière à avoir un widget
distribuable consistant (comprendre dans un langage unique).

        Une fois cela fait. Vous pourrez faire un binding avec OCaml en
définissant
votre graphe comme un type abstrait et l'appel aux méthodes comme des
fonctions. Raph vous parlerait de Swing mais je pense que c'est sortir
l'artillerie lourde.

>         3) Au  niveau  du  code,  l'utilisateur doit  fournir  certaines
>            fonctions  obligatoires afin  que l  on puisse  recuperer les
>            donnees  necessaires  a  l  affichage. parmis  ces  fonctions
>            certaines permettent  de recuperer ce qui  doit etre affichee
>            sur les aretes  et dans les noeuds !  Donc on desire afficher
>            du texte.  Est ce suffisant ou  on doit aussi  gerer un autre
>            affichage ?  Moi perso je vois  pas d autres  choses mais bon
>            Thom, Loic et Yann, avez vous besoin d afficher autres choses
>            ?

        Du texte, c'est bien dans un premier temps ... mais ça ne doit pas être
compliqué de se donner les moyens de faire mieux, non ? Imaginez des gens qui
veulent afficher des formules de maths issues de postscript ou bien de LateX
ou bien encore on peut vouloir afficher des noeuds de forme différentes
(penser à des réseaux informatiques ou on veut mettre des ordinateurs ...).

>         Globalement  voila les questions  urgentes ?  Sinon le  reste on
>         verra ca  en reunion (vite j  espere). Sinon au point  de vue du
>         rapport,  ca  avance  bien,  il  suffit de  completer  avec  les
>         details.  Au  niveau implementatoire  (bizarre  ce  mot non  ?),
>         blaine est en train de voir  comment faire un systeme de base de
>         plugin  pour  l  affichage  et  moi  je  regarde  comment  faire
>         communiquer une entitee en C++ et une autre en ocaml.

        Très bien. Et avez-vous fait des recherches sur XML et les graphes ?

        @++