libreplanet-ca-qc

Re: [Libreplanet-ca-qc] "Bitcoin accepted"?

From: Michael Faille
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] "Bitcoin accepted"?
Date: Mon, 5 Aug 2013 14:25:10 -0400

>Merci pour ton commentaire.

> Sur aucun des deux sites je ne parle d'anonymat: je me disais que cet
> aspect est nuancé, un peu comme quand on déclare que le chiffrement
> "protège" toute information sensible - cf. XKCD :) https://xkcd.com/538/

Effectivement. L'anonymat est relatif. Croire que l'on est anonyme
alors que l'on ne l'est pas est plus dangereux que savoir que l'on est
anonyme alors que l'on ne l'est pas. Mon seul intérêt pour les
Bitcoins est sa capacité généralement non utilisé pour faire des
payements anonyme.

> Peut-être que tu as fait le lien avec ceci?:
> https://www.joindiaspora.com/posts/2916977

Intéressante lecture. Ma référence était plutôt celle-ci (RMS) :
http://www.youtube.com/watch?v=CP8CNp-vksc

> Dans un contexte professionnel, et du côté du fournisseur, l'anonymat
> (ou sa perception) n'est pas un critère que je recherche. Par contre
> une difficulté est de savoir qui est l'expéditeur de Bitcoin, surtout
> si on ne s'y attends pas (dons directs).

> F.

Tout à fait d'accord. Présentement, je préfère payer cash où l'on
associe que très rarement mon identité avec les transactions que de
payer avec des bitcoins + un formulaire.

Michaël