Re: guillemets

From: John Mandereau
Subject: Re: guillemets
Date: Thu, 11 Jan 2007 22:48:26 +0100

Le jeudi 11 janvier 2007 à 19:56 +0100, Jean GOUJON a écrit :
> Bonjour,
> \version "2.6.5" avec mandriva2007
> lorsque je rencontre des guillemets dans les paroles, la doc me dit de
> faire précéder le guillemet d'une barre de fraction inversée << \" >>.
> Mais cette barre apparaît dans les paroles. Comment la faire disparaître?
> merci pour les conseils.

C'est peut-être un bogue, mais la version 2.6 est trop ancienne pour
être maintenue.  La version stable actuelle, 2.10.10, a de nombreuses
nouvelles fonctionnalités, une meilleure documentation, avec la
traduction en français du tutoriel et de l'introduction, et moins de
bogues.  Les archives-scripts d'installation GUB devraient fonctionner
avec Mandriva.

Pour être un peu plus précis, la doc sur les paroles dit de faire
précéder un guillemet par une barre oblique inverse seulement si on veut
un moche guillemet ASCII, sinon LilyPond produit des guillemets anglais.
Je reconnais à la lecture de la section "Entering lyrics" que les
guillemets paraissent avoir une signification ambigue.

En espérant apporter une aide utile
Salutations lilyesques
--
John Mandereau <address@hidden>