Re: élargissement de mesure et création d 'accords

From: Pascal Legris
Subject: Re: élargissement de mesure et création d 'accords
Date: Sun, 28 Jan 2007 20:47:46 +0100

bonjour
pour le 1) la méthode que j'utilise est de provoquer un saut de ligne par exemple une mesure plus tôt avec \break et je laisse lilypond se débrouiller.

pour le 2) il faut redéfinir les accords qui ne nous conviennent pas.
Pour les accords qu'ils m'arrive d'utiliser j'ai mis la définition en début de fichier (je n'ai pas le C13, mais il est possible de faire de même pour cet accord) :

chExceptionMusic =  {
        <c f g bes>1-\markup { \raise #0.5 "4" "/" \raise #-1.0 "7" }
        <c e g bes>1-\markup { "7" }
        <c ees g bes>1-\markup { \hspace #0.4 "m7" }
        <c ees g a>1-\markup { \hspace #0.4 "m6" }
        <c e g a>1-\markup { "6" }
        <c f g>1-\markup { "4" }
}
chExceptions = #(append
                 (sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
                 ignatzekExceptions)

et ensuite juste avant les accords j'ajoute :
        \set chordPrefixSpacer = #0.4
        \set chordNameExceptions = #chExceptions

@+,
Pascal