Re: stage de formation

From: John Mandereau
Subject: Re: stage de formation
Date: Sun, 28 Oct 2007 16:52:47 +0100

Le samedi 27 octobre 2007 à 18:55 +0200, Valentin Villenave a écrit :

> On pourrait peut-être en reparler ?
>
> Laurent, Ludovic et John avaient l'air enthousiastes il y a un an ;
> qu'en est-il aujourd'hui ?

Mon enthousiasme est fortement freiné par mes études, particulièrement
cette année où je prépare l'agrégation de maths.  J'ai encore le temps
d'utiliser un peu LilyPond, mais manque de temps pour organiser un stage
de formation ou rencontre de LilyPondeurs.  Cependant, je suis prêt à me
libérer 2 ou 3 weeks-ends dans l'année scolaire pour en tant que
formateur/animateur, du moment que d'autres personnes puissent prendre
en charge l'organisation préalable.

> Quand aux routards de Finale, soit ils sont trop obtus pour envisager
> quoi que ce soit d'autre, soit ils sont prêts à perdre momentanément
> leurs repères. J'ai connu les deux cas (oui, je suis de parti pris ;)

J'ai malheureusement connu plus de gens dans la première catégorie, mais
il faut dire que la plupart du temps je n'avais pas sous la main de
partition gravée avec LilyPond à leur montrer :-P

> Organiser des stages est une bonne idée. Je me trouve à Paris, et je
> serais ravi d'en organiser dans ce coin, si l'idée suit son cours.

Bonne idée.  Examinons les formules possibles (nombre de formateurs, de
stagiaires, choix des lieux de stage).  Il me semble indispensable de
faire un stage d'au moins 2 jours (pour un week-end, c'est aussi le
maximum...) pour apporter une initiation solide à un logiciel complexe
comme LilyPond.

Salutations lilypondesques
--
John Mandereau <address@hidden>