Re: stage de formation

From: laurent ducos
Subject: Re: stage de formation
Date: Sun, 28 Oct 2007 20:05:19 +0100

Bonjour et poursuite du fil sur la formation à LilyPond :-)

Si j'ai bien compris ce que demande Fred Bousquet, il faut à la fois un
contenu de formation adapté à sa demande et aussi un cadre légal pour
pouvoir bénéficier du droit individuel à la formation
(http://www.droit-individuel-formation.fr/) ou d'un congé individuel de
formation
(http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/conge-individuel-formation-1070.html)
enfin bref, des actions de formations dépendantes ou non de son cadre
professionnel et prise en charge par un organisme type FONGECIF.

Cerell est une association habilitée auprès de la DRTEFP à dispenser des
formations. Statutairement nous ne pouvons dispenser que des formations
sur des Logiciels Libres ce qui rentre tout à fait dans le cas de
LilyPond.

Ce que j'ai proposé à Fred, c'est d'utiliser Cerell comme cadre légal
pour dispenser la formation avec peut être l'appui de scideralle (que je
n'ai pas encore eu le temps de contacter). Il me semble que ce ne serait
pas difficile de l'organiser sur Bordeaux (salles, ordinateurs,
restauration etc ...) mais Fred peut aussi voir de son coté.

Pour ce qui est du contenu, on dispose plusieurs solutions :
        1 : Soit un membre de la liste se sent d'effectuer l'acte de formation
et Cerell peut lui faire un bulletin de salaire (chéque emploi
associatif, ou prestation type consultant).
        2 : Soit nous dispensons nous même la formation. Ça fait un moment
qu'associativement on réfléchit sur des actions de formation LilyPond et
on commence à avoir un peu de matèriel.
        3 : Synthèse, j'ouvre à qui désire, un accès à notre logiciel de
formation ouverte à distance, et on travaille ensemble (la liste
address@hidden) sur un plan de formation à LilyPond et ce de
manière collégiale.

En résumé, nous voulons bien assumer la partie légale (proposition
commerciale au conservatoire de Fred, facturation, et paiement du
formateur), et pour l'action de formation elle même, il me semble
intéressant d'en discuter ensemble.

Voila quelques bases avec lesquelles il me semble possible d'avancer.

PS : désolé pour les fautes.