Re: Suggestion à propos de \breathe

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Suggestion à propos de \breathe
Date: Wed, 5 Mar 2008 13:21:51 +0100

Le 04/03/08, address@hidden<address@hidden> a écrit :
> Un autre message sur un autre sujet : une simple suggestion, à propos de
> \breathe. Serait-il possible de programmer la commande pour qu'elle intègre
> automatiquement le paramètre \noBeam ? En effet, jamais je ne lie deux
> croches si une respiration les sépare. Or il m'est déjà arrivé plusieurs fois
> de devoir retirer manuellement la barre de liaison. Ce n'est pas très
> compliqué à faire (\noBeam, tout simplement) mais on pourrait peut-être
> l'intégrer par défaut ?

Bonjour Damien,

comme tu as pu le voir j'ai transmis ta suggestion à l'équipe de développement.

J'ai essayé d'implémenter cette idée en redéfinissant la fonction breathe :

%%%%

breathe=
#(define-music-function (parser location) ()
           (make-music 'SequentialMusic
             'origin location
             'elements   (list (make-music 'EventChord
             'elements   (list
               (make-music 'BeamForbidEvent)))
       (make-music  'EventChord
         'elements (list
      (make-music 'BreathingEvent))))))

{
       c'8 \breathe d'
}

%%%

Cette idée va probablement faire son chemin -- cependant j'ai aussi
suggéré de créer une propriété pour pouvoir désactiver ce comportement
au cas où, donc j'attends qu'une bonne âme écrive un code plus
complet.

Cordialement,
Valentin