Re: installer lilypond-doc

From: John Mandereau
Subject: Re: installer lilypond-doc
Date: Fri, 18 Apr 2008 16:48:25 +0200

Le vendredi 18 avril 2008 à 12:05 +0200, Jean-Charles Malahieude a
écrit :
> Le résultat en pièce jointe, à appliquer au plus vite ?..

Pour tes futurs patches avec messages de révision sur plusieurs lignes,
peux-tu utiliser le format standard, c'est à dire un message principal
sur une seule ligne, une ligne vide, puis les détails du message de
révision ?  Tous les programmes Git attendent ce format.

J'ai aussi changé 'japonnaise' en 'japonaise' -- il y a bien un seul 'n'
n'est-ce pas ?

> Au fait, as-tu vérifié mon patch du 16 concernant les liens
> (modification d'un nom de nœud non répercuté) ?

Je viens de l'appliquer (modulo le petit conflit et le message de
révision) ; il y a beaucoup de problèmes de ce genre en ce moment, même
dans la doc en anglais ces jours-ci !

> Je viens de m'apercevoir qu'il en va de même avec "musica ficta
> accidentals". Faudrait-il proposer qu'en pareil cas, celui qui modifie
> la VO pense à reporter dans les autres langues --

Les éditeurs de la documentation ne se préoccuppent pas des traduction
en général, sauf s'ils sont également traducteurs, et encore...

Bientôt, ce sera moins facile à faire, car avec Texi2html les références
croisées utiliseront les noms de node traduits.

> à moins qu'il ne
> compile que la version anglophone et que le problème ne survienne pas en
> pareil cas ?

Ça fait longtemps que les erreurs de références croisées reportées par
makeinfo dans la documentation traduite sont ignorées dans le processus
de compilation.  On peut retrouver ces erreurs en redirigeant la sortie
de 'make web', par exemple avec 'make web 1> web-log-2008-04-18.log
2>&1', ou alors après un 'make web' complet en allant dans
Documentation/fr/user et en faisant

rm -r out-www/lilypond{/,-learning,-program}
make web

Salutations lilyesques
John