Re: Espacement vertical des portées

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Espacement vertical des portées
Date: Sat, 8 Nov 2008 18:42:36 +0100

Depuis tout à l'heure j'essaye en vain de faire en sorte que mes portées
prennent toute la largeur de ma partition avec la commande [..]
en fait c'est   ragged-right = ##t dans le layout mais j'y arrive pas non
plus :-(

Arg !!!! En fait c'est  ragged-right = ##f !!!

\version "2.11.63"
\paper { ragged-right = ##f }
\relative {c d e f e d c b c1}

Et je m'aperçois qu'il y a une erreur dans la doc.
http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Page-formatting#Page-formatting

Ils disent que la valeur par défaut est à false alors que c'est le contraire. Cette valeur a été changée récemment dans une version récente mais apparemment, la doc n'a pas été modifié. J'ai toujours eu du mal avec les commandes ragged-XXX car je ne connais pas la signification en anglais donc je ne sais jamais s'il faut mettre ##t ou ##f

Gilles