Re: LilypondTool pour les fainéants ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: LilypondTool pour les fainéants ?
Date: Thu, 19 Feb 2009 17:54:32 +0100

Le jeudi 19 février 2009, legoss a écrit :
> - Windows XP édition familiale (bientôt, certainement une Ubuntu)

Je suggère kubuntu si vraiment tu veux de l'ubuntu, comme ça tu auras kde et
mes outils pour t'aider.

> De me servir de mon synthé pour effectuer la saisie du code sous jEdit ? ce
> qui rejoint mon post précédent...
> Pour la deuxième, si tu sais comment procéder, je suis tout ouïe !

non désolé mais il y a un plugin de kate qui fait ça sous kde. J'ai pas testé,
trop compliqué à installer, et je m'en passe très bien...

> Oui, ayant fait du piano gamin, ça peut le faire les yeux fermés : au lieu
> de tapoter sur mon synthé, ça serait sur mon clavier. Emplacement des
> touches quasi-identique.

Bon ok je m'incline. Sous linux on peut imaginer un remappage de clavier super
facile à (dés-)activer (une icône dans la barre de tâches, et c'est tout).
Tiens je m'en vais y réfléchir... Si tu donnes un mappage précis. Tiens non
en fait 2 mappages, un pour les dièses et l'autre pour les bémols, on utilise
qsdf jkl pour les 7 notes de base et azer uio pour les notes altérées. Bon à
toi de voir...

> Il ne me reste plus qu'à passer sous linux plus rapidement que prévu...
Tu seras le bienvenu au club :-) Et tu verras que tout est bien plus facile,
sauf le midi, à mon grand dam...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre, il n'y en a qu'une : la