Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...

From: legoss
Subject: Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...
Date: Tue, 17 Mar 2009 03:41:33 -0700 (PDT)

lasconic wrote:

> Pour un clavier bizarre qui contient plus de touches, ça s'appelle donc un
> clavier MIDI ;) et ça doit se trouver en USB pour une 50aine d'euros.

J'ai un clavier midi et je tourne sous XP. ça m'intéresse de savoir comment
tu fais tourner ton affaire.
J'ai pas énormément de place à la maison pour tout mettre au même endroit
(1,10m le synthé..., dans un fly qui en contient 2 et 2 expanders, c'est un
monstre ! tu peux me croire : 65kg la bête !).
50 Euros... tu dois penser à l'achat d'un petit clavier midi usb ? 50 Euros
uniquement pour faire de la saisie, ça m'arraque un peu... si en plus le
système dont tu parles ne marche que sous le pingouin...

Le script ci-dessus a 2 autres avantages :
1 - il marche indépendamment de ton OS, puisqu'il utilise ton navigateur ;
2 - il dispose d'une octave pour saisir les notes (soit 15cm de touches).
C'est peu, c'est vrai, mais suffisant : les "'" et les "," font le reste.
Avec un peu d'exercice, on s'habitue...