Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Lilyscript... lisez ce qui suit, ça vaut le détour...
Date: Tue, 17 Mar 2009 23:03:57 +0100

2009/3/17 legoss <address@hidden>:
> Mon souhait est que ton application Script, celle que j'ai présentée plus
> haut, et peut-être d'autres encore, fassent germer des idées originales
> :jumping: très rapidement. :handshake:

Pendant un moment, j'ai réfléchi aux usages possibles de LilyPond en
tant qu'application web, par exemple sur le modèle de codeide.com ou
autre.

Les avantages sont : portabilité impeccable, facilité et immédiateté
d'accès (puisque pas d'installation requise), et possibilité de s'en
servir même sur des petites configurations.

Les inconvénients sont : mode offline impossible (car je ne me vois
pas inclure LilyPond lui-même dans une extension Firefox), et donc
difficile à utiliser en conservatoire, gros frais de développement web
et d'hébergement, manque d'ergonomie (car même si c'est sympa pour
découvrir le code, dès qu'on commence à faire un projet un peu plus
classe avec des includes, ça devient impossible).

Pour ces raisons, j'ai laissé tomber le JavaScript pour me consacrer
au projet EasyLilyPond pour Windows, puis EasyLilyPond 2
multi-plateformes (bientôt sur vos écrans).

Valentin