Re: Utiliser Lilypond avec Léopard (10.5)

From: christophe
Subject: Re: Utiliser Lilypond avec Léopard (10.5)
Date: Wed, 25 Mar 2009 09:29:14 +0100

Le Wed, 25 Mar 2009 00:37:08 +0100,
Jean-Christophe Taboada <address@hidden> a écrit :

> A vrai dire, le choix n'est pas encore tout à fait arrêté. Il
> pourrait s'agir de eZ Publish ou de Drupal. Dans les deux cas, on
> dispose d'accès plus ou moins profonds aux fonctions qui sont écrites
> en PHP. Ça tombe assez bien... Pour ce qui est de l'installation,
> j'imaginais de toute façon qu'il nous faudrait creuser la question
> assez sérieusement dans la mesure où il faudra bien gérer finement
> l'accès aux fichiers créés (PDF, PNG, et midi essentiellement).
> Du point de vue sécurité, ce serveur ne sera de toute façon
> [...]

Bonjour,

Oui cela fonctionne bien sur Musicorum avec SPIP (même si le site est
un peu à l'abandon). Je pense que c'est tout à fait transposable à un
autre CMS d'autant plus si l'installation est uniquement interne (vous
n'aurez pas alors les mêmes contraintes que nous). Pour le principe et
les sources du serveur vous pouvez jeter un coup d'oeil au plugin
Lilyspip dossier install_server
(http://www.spip-contrib.net/Plugin-Lilyspip) il s'agit d'un serveur
pour Linux (je ne sais pas du tout s'il y a l'équivalent d'ImageMagick
pour Mac Os).

Christophe