Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond
Date: Thu, 5 Nov 2009 20:27:58 +0100

Tous mes encouragements également pour la suite. C'est très bien fait
et les explications sont très claires. Si j'avais pu visionner ces
vidéos, j'aurais beaucoup moins mis de temps pour installer jedit et
le plugin lilypondtool, qui change vraiment la vie pour la saisie.
Après sans rentrer dans un truc sans fin du style «J'aurais aimé que
tu expliques ceci ou cela» : à mon humble avis, des tutoriels plus
avancés présentant les façons d'organiser du code pour les projets
plus importants, la mise en page avancée avec images, texte, table de
références en tout genre etc.

Par exemple, j'ai téléchargé le code source de «Affaire étrangère» et
ça m'a servi à mieux organiser mon code pour un tout autre projet. Par
contre, de longues soirées et migraines ont été nécessaires pour
comprendre quelque chose dans cette forêt de fichiers (lesquels
appellent les autres, pourquoi ce découpage etc.) ... donc une vidéo
expliquant comment un lilypondeur expérimenté s'y prend, les bons
réflexes etc. me semblerait idéal pour augmenter le nb de pages
saisies à l'heure pour l'utilisateur moyen, habitué à force de s'user
les yeux sur la très bonne doc existante, la syntaxe de base ++ mais
non rompu aux projets plus ambitieux.

Merci encore pour tout ce travail !

--
Michel Villeneuve