Re: Utilisation d'une voix invisible

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Utilisation d'une voix invisible
Date: Fri, 25 Dec 2009 23:55:10 +0100

Le Fri, 25 Dec 2009 18:13:59 +0100,
"j-f.lucarelli" <address@hidden> a écrit :

> Ok, merci, j'ai trouvé mon erreur : je confondais Voice et Staff (pas
> évident pour un débutant). La solution ci-dessus marche parfaitement.

Oui, c'est pour ça que dans ma proposition j'avais renommé ton
staffSaMavoid en voiceSaMavoid.

> En revanche, j'ai toujours les coupures des systèmes en plein milieu
> de page. Il faut trouver en quelle position placer le \break pour
> assurer la continuité des systèmes.

Oui, c'est bizarre ton problème.
Mais comme cela ne semble apparaître que dans les (tes? ;-p) grosses
partitions, il ne sera à mon avis pas facile d'en déterminer la cause,
ni d'éventuellement trouver un exemple minimal pour espérer voir
corriger ce "bug".

> Et comme la compilation dure plus de 35 minutes, ça ne va pas se
> faire de suite ;-)

On te l'a peut-être déjà proposé mais pourquoi ne pas essayer

  \paper {
    #(define page-breaking ly:minimal-breaking)
  }

http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Minimal-page-breaking