to pitch or not to...

From: Pierre RUEL
Subject: to pitch or not to...
Date: Tue, 29 Dec 2009 22:18:42 +0100

Bonsoir,
Je ne comprends rien à la question des octaves dans Lilypond. Je fais des essais avec \relative do, do', do'' et do''' je n'ai pas une seule note munie d'une apostrophe ni d'une virgule et j'obtiens des notes avec jusqu'à 14 lignes supplémentaires, tantôt au-dessus de la portée, tantôt au-dessous. Je n'obtiens pas de meilleurs résultats sans "\relative" du tout. J'ai relu je ne sais combien de fois les paragraphes consacrés à ce sujet dans la doc mais rien n'y fait. Où trouver une explication claire ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre