Re: Mesure incomplète - volta

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mesure incomplète - volta
Date: Thu, 7 Jan 2010 21:09:58 +0100

2010/1/7 Éric Bouvéron <address@hidden>:
> Bonjour,
>

> Notes :
>  1. Dans le \header, tes \center-column sont superflus. OK, virés.
>  2. L'indentation est bizarre, tu utilises quel éditeur ? jEdit

Ah bon, jEdit/LilyPondTool n'est pas configuré par défaut avec une indentation
de 2 espaces ?  C'est pourtant la convention LilyPond...

Utilities -> Global Options -> Editing :
(seulement pour le mode LilyPond ou laisser <global defaults>)
Tab width : 2
Indent width : 2
Soft (emulated with spaces) tabs (coché)

>  3. Prendre l'habitude de mettre \version "...". Où dois-je le mettre?
> Version de quoi? Lilypond ou jEdit?

Version de LilyPond (utile [indispensable] pour mettre à jour avec
convert-ly par après).  Au début du fichier (conseillé).
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/Version-number
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond-learning/General-suggestions

> Je sais, mes questions ne parlent pas en faveur de mon QI.

Ci-joint voici plus ou moins comment j'aurais encodé ta partition.
Bon, ça résulte pas mal de choix personnels, mic-mac de choses trouvées
ça et là dans la doc, dans des fichiers d'autres utilisateurs plus expérimentés.
Pas obligé de le prendre tel quel mais ça peut donner des idées.

NB : Je numérote les repères "numéros de mesure" toutes les 4 mesures,
c'est, à nouveau, personnel...

J'ai essayé de commenter un maximum ce que je fais mais les explications
se trouvent dans la documentation.