Re: Mesure incomplète - volta

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mesure incomplète - volta
Date: Fri, 8 Jan 2010 14:54:26 +0100

Pensez à mettre la liste en copie lorsque vous répondez ("Répondre à tous" au
lieu de "Répondre").  Les réponses pourraient intéresser d'autres abonnés
et/ou d'autres abonnés pourraient vous répondre.

2010/1/8 Éric Bouvéron <address@hidden>:

> C'est fait, mais je ne vois pas où est la différence...

Il ne réindentera pas vous fichiers déjà existants mais appliquera cette
indentation de 2 espaces à vos futurs fichiers.  Redémarrer jEdit est
peut-être nécessaire, vérifiez également que ce sont les mêmes réglages dans
Utilities -> Buffer Options.

Certes mais sans cette indication dans le fichier .ly, il ne nous est pas
possible de savoir quelle version vous utilisez.  Par ailleurs la syntaxe
LilyPond est susceptible de changer de version en version.  Sans cette
indication il est donc bien plus difficile de "mettre à jour" vers une version
plus récente.

> Oui, je trouve aussi beaucoup de choses dans la documentation, mais il y a
> des limites, parfois. En ce moment, j'essaie de mettre un legato dans «Oh
> When The saints» juste avant le sol de la seconde reprise, (mesure 18), et
> entre le do de la19ème mesure et le dernier do de «After you've gone» mais
> je n'y arrive pas. Quant à ton exemple, je vais l'imprimer et l' étudier à
> tête reposée, ainsi que les suggestions de la documentation. J'ai tout de
> même réussi à recopier 3 partitions assez rapidement! Je te fais passer les
> codes,

La commande \repeatTie à insérer après la note (respectivement le sol et le
do) est faite pour ça.
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Writing-rhythms#Ties

En général ce que vous recherchez se trouve dans la documentation.  Le plus
difficile étant de le trouver.  C'est plus simple quand on a "un peu de
bouteille" : on sait quoi chercher et on a une idée de où ça se trouve.
;-)