Re: Numérotation de mesures et reprises

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Numérotation de mesures et reprises
Date: Fri, 12 Feb 2010 00:06:20 +0100

2010/1/28 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> Tout cela dépend de l'éditeur, mais il est vrai que sur les partitions
> classiques, les mesures du premier 'volta' ne sont pas reprises dans
> le décompte.
>
> J'utilise aussi le  \set Score.currentBarNumber = #xxx, mais il faut
> prêter attention de le mettre sur chaque instrument, sinon, les parties
> ne correspondront plus.

J'avais aussi en tête que les mesures dans les "alternatives" ne
"comptaient pas".

Il serait intéressant d'effectuer une petite étude des habitudes
(usages, conventions) des éditeurs "renommés", de voir ce qui ressort
de tout ça (et notamment dans le cas ou les alternatives n'ont pas le
même nombre de signature), puis de lancer le débat du côté anglophone
et/ou ouvrir un bug report à ce sujet.

Des volontaires ?  :-D