Lilypond-book (encore...) et les images incluses

From: flup
Subject: Lilypond-book (encore...) et les images incluses
Date: Thu, 18 Feb 2010 00:53:25 -0800 (PST)

Bonjour,

J'utilise, pour invoquer lilypond-book, un script (un "engine" pour TeXShop,
pour être précis) qui place tout le travail de lilypond-book dans un
dossier, histoire de ne pas mettre plein de désordre dans le dossier du
document à compiler. Ce script, le voici:

#!/bin/tcsh
# Updated on 2006/10/17 - Thanks to Marc Schonbrun!
#
set LILYPONDFOLDER = /Applications
set path = ($path $LILYPONDFOLDER/LilyPond.app/Contents/Resources/bin/)

rm -r dir
lilypond-book --output=dir --pdf "$1"
cd dir
pdflatex --shell-escape --synctex=1 "$1"
mv "$1:r".pdf ..

Le problème est le suivant: là où une compilation LaTeX "normale" trouve
sans problème les fichiers graphiques (autres que ceux de lilypond-book) que
je place dans un sous-dossier "images", la compilation avec lilypond-book ne
les trouve pas; et pour cause: elle-même a lieu dans un sous-dossier
temporaire qui sera effacé par la suite, avant que le pdf résultant ne soit
envoyé dans le dossier de départ.

Voilà donc ma question: comment faire pour pouvoir compiler mes documents
LaTeX tant avec le script normal qu'avec lilypond-book sans devoir changer
tous les liens graphiques ?

Est-il possible de modifier ce script pour y arriver (en copiant mon dossier
"images" dans le dossier "dir", mais c'est un peu lourd) ?

Ou la seule façon est-elle d'inclure une commande du genre \graphicpath{../}
? Actuellement, cette commande fonctionne à condition que les chemins de
chaque inclusion graphique comment par ./
J'ai donc un chemin du genre \includegraphics{./images/ex_cles.pdf}

C'est actuellement la seule façon que j'ai trouvée pour utiliser
indifférement le script latex classique et celui destiné à lilypond-book
avec un même document.