Re: to pitch or not to...

From: Daniel Cartron
Subject: Re: to pitch or not to...
Date: Thu, 18 Feb 2010 09:32:49 +0100

Le mercredi 17 février 2010, Pierre RUEL a écrit :
> Comme à plusieurs reprises déjà, il m'apparaît que les gens du "libre"
> ont une tournure d'esprit qui m'est étrangère

Je n'ai pas tout bien suivi et je ne sais pas vraiment de quelle tournure
d'esprit tu parles, mais j'ai moi aussi beaucoup de mal à m'y retrouver dans
la doc, or je suis dans le monde du libre depuis pas mal de temps déjà, donc
ce n'est pas l'explication AMHA.

En ce qui me concerne, mon principal problème est que les informations que je
m'attendrais à trouver organisées d'une certaine façon le sont de façon
totalement différente, ce qu'il me semblerait logique de regrouper est
dispersé, etc. Je n'ai pas d'exemple précis à donner mais c'est mon ressenti
global sur cette doc. Les rédacteurs de la doc et moi-même ne regardons pas
les choses par le même bout de la lorgnette. Je pense que la stylistique
anglo-saxonne y est pour pas mal, mais il y a aussi le fait que les infos sont
regroupées du point de vue du développeur et non de l'utilisateur final : par
exemple, selon qu'il faudra utiliser tel ou tel autre graveur pour obtenir un
résultat l'info sera classée ici ou là. De plus les infos sont dans plusieurs
manuels...

Et comme c'est vrai aussi que la doc est quand même très dense, la
réorganiser serait un travail de titan... J'ai essayé de le faire pour me
faire une aide contextuelle pour mon éditeur, et j'ai abandonné.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu'un