Re: Lilypond-book (encore...) et les images incluses

From: John Mandereau
Subject: Re: Lilypond-book (encore...) et les images incluses
Date: Thu, 18 Feb 2010 12:45:11 +0100

Il giorno gio, 18/02/2010 alle 00.53 -0800, flup ha scritto:
> [...]
>
> rm -r dir
> lilypond-book --output=dir --pdf "$1"
> cd dir
> pdflatex --shell-escape --synctex=1 "$1"
> mv "$1:r".pdf ..
>
> Le problème est le suivant: là où une compilation LaTeX "normale" trouve
> sans problème les fichiers graphiques (autres que ceux de lilypond-book) que
> je place dans un sous-dossier "images", la compilation avec lilypond-book ne
> les trouve pas; et pour cause: elle-même a lieu dans un sous-dossier
> temporaire qui sera effacé par la suite, avant que le pdf résultant ne soit

Cette description que tu viens de donner ne correspond pas au script
ci-dessus ; si j'ai bien compris, le sous-répertoire temporaire est
"dir", mais n'est pas effacé avant "mv "$1:r".pdf".

> Voilà donc ma question: comment faire pour pouvoir compiler mes documents
> LaTeX tant avec le script normal qu'avec lilypond-book sans devoir changer
> tous les liens graphiques ?

Il faudrait indiquer en ligne de commande quelque chose comme (non
testé)

PDFLATEX="pdflatex --shell-escape --synctex=1" texi2pdf -I images -I dir "$1"

en ajustant les valeurs de -I selon le répertoire courant.

Le script texi2pdf (qui est une enveloppe du script texi2dvi) fait
partie de GNU Texinfo.  Il est certainement possible de définir les
chemins de recherche directement pour pdflatex (ce que fait justement
texi2pdf), mais c'est plus compliqué qu'une simple option de ligne de
commande.

> Est-il possible de modifier ce script pour y arriver (en copiant mon dossier
> "images" dans le dossier "dir", mais c'est un peu lourd) ?

Heureusement qu'on a pas besoin de copier les images dans ce genre de
situation, sinon la compilation de la doc de LilyPond prendrait 20 fois
plus d'espace disque !

Fais nous part en retour de ton expérience !

Salutations lilyesques,
John