Re: Re: Re: Point d'orgue et texte

From: Eluze
Subject: Re: Re: Re: Point d'orgue et texte
Date: Thu, 8 Apr 2010 05:15:13 -0800 (PST)

Seventies wrote:

> La suppression du #begin-of-line-invisible conduit le point d'orgue en
> début de ligne suivante, et je ne vois pas quelle instruction utiliser
> pour réaliser le centrage.

\once \override Score . RehearsalMark #'self-alignment-X = #CENTER

> Et pour terminer, un petit regret : l'instruction \tempo ne fonctionne pas
> avec l'instruction
> \override Score.RehearsalMark #'self-alignment-X = #RIGHT

l'instruction \tempo ne fait pas partie du grob RehearsalMark mais elles ce
trouve sous MetronomeMark!
Malheureusement on n'y trouve pas la sous-propriété self-alignment-X et donc
il faut se servir de la méthode manuelle extra-offset = #'(-7 . 0) …

> De ce fait, le "Scherzo da capo senza replica" ne peut être écrit dans la
> même dimension que les tempi qu'après des essais nombreux sur le fontsize.
>
> Faire et défaire, c'est toujours travailler, heureusement pendant ce
> temps, mon code devient plus 'normal' et plus uniforme dans son entièreté.

pourquoi ne pas utiliser les grandeurs prédéfinies dans lilypond:

  teeny
  tiny
  small
  normalsize
  large
  huge

en général on obtient les résultats souhaités.