Re: Re: Re: Messages d'erreur intempestifs dans les n-olets

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Re: Messages d'erreur intempestifs dans les n-olets
Date: Sun, 16 May 2010 23:34:50 +0200

Trouvé en écrivant ce message (et donc Cc: à la liste) :

Le bug est connu en fait, c'est le 245 (pas récent donc, il a plus
de 3 ans... mais bon, c'est un avertissement "faux positif", pas ce
qu'il y a de plus prioritaire).
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=245

Bah en fait non, ce bug est lié à partcombine et tu ne l'utilises pas,
mais bon, les symptômes sont les mêmes et le contexte très très
semblable...

2010/5/16 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> C'est vrai que cette notation est peu utilisée, mais la commande
> \partCombine (ou quelque chose comme ça) manque de souplesse dans le
> cadre d'une copie rigoureuse d'un texte original.

Ouais, \partcombine a sérieusement besoin d'être amélioré.
C'est connu, prévu...  Comme d'autres j'attends le courageux
développeur qui s'y attellera.  ;)
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2009-09/msg00401.html
http://code.google.com/p/lilypond/issues/list?can=2&q=partcombine

> Je serais donc obligé de travailler en accordique, puis de tout
> refaire pour les parties séparées, ou alors utiliser cette méthode
> bien pratique des accolades :
> les nuances peuvent être écrites dans les deux accolades, elles se
> combinent, idem pour la ponctuation, les liaisons, les prolongations
> (qui elles, se retrouvent dédoublées), les silences multi-mesures -
> tant que le rythme reste rigoureusement le même.

Ooh, je comprends.  J'ai vécu ce genre de trucs moi aussi.

> Effectivement, je transmettrai ça comme un faux positif (de même que
> d'autres s que j'ai trouvé dans les citations)
> Rien d'urgent donc, et la qualité du travail n'en souffre pas.

N'hésite pas à retoucher un mot au sujet du "problème partcombine",
histoire de relancer un peu (avec diplomatie) les devs...  :D