Re: Désactiver le contrôle de mesure

From: Seventies
Subject: Re: Désactiver le contrôle de mesure
Date: Wed, 14 Jul 2010 01:35:24 -0700 (PDT)

Voici la solution un peu tordue que j'ai trouvée : remplacer la seconde pause
par une demi pause par l'instruction :
\once \override Rest #'extra-offset = #'(0.0 . -0.65)

Ça marche tant qu'il y a une note située à peu près au milieu de la mesure,
sinon, il faut centrer cette demi pause un peu au hasard, avec
l'inconvénient que ce centrage varie en fonction de la mise en page.

Mais je préfère cette solution aux erreurs de compilation.

        \cueDuring #"SaMaOboeI" #UP {s4 * 0 ^\markup { \fontsize #-3 "Oboe I"}
                r2 R1 * 3 s2 }
        \cueDuring #"SaMaViolineI" #UP {s4 * 0 ^\markup { \fontsize #-3 "Violine
I"}
                \once \override Rest #'extra-offset = #'(0 . -0.65)
                r2 R1 * 4}