Re: lilypond au bord de la crise de nerfs (13 heures de compilation sans

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: lilypond au bord de la crise de nerfs (13 heures de compilation sans cesse)
Date: Tue, 31 Aug 2010 19:45:19 +0200

Le 30/08/2010 19:49, Mike Solomon disait :

J'ai pas de fichier de log, mais j'utilise le Terminal sous OS X et je peux
suivre les messages de lily au fur et à mesure qu'elle travaille - il y a
des tas de "warning" ceci et "programming error" cela, mais étant donné le
niveau d'abus que je lui fais subir, elle a le droit de se plaindre.
Ci-dessous tu trouveras ce qu'elle m'as dit cette fois-ci: elle boude depuis
un moment (le dernier message qu'elle m'a donné date d'hier je crois...).
Je sais qu'il y a une option "verbose", mais je doute de son efficacité dans
ce cas.  Est-ce qu'il y a d'autres pistes à suivre?

~Mike

Crachat lilypondais
***
GNU LilyPond 2.13.30
Processing `test.ly'
Parsing...
Interpreting music... [8][16]
[...]
birds/birds.ly:158:58: warning: decrescendo too small
   \once \override Voice . NoteHead #'font-size = #2 f8->\f
                                                           \>  ( \glissando
a,8-_\mp )

Petite astuce, valable pour tout message : le saut de ligne entre
"... f8->\f" et "\> (glissando a,8 ..."
indique, en plus de "birds/birds.ly:158:58:" l'endroit où le bât blesse.

Je suggèrerais, dans un premier temps, d'insérer une espace entre les
différentes commandes de nuance pour une meilleure lisibilité du code.
D'autre part, la succession "a16\p \< d16\f g16" me semble aussi (pour
paraphraser Lily) quelque peu resserrée au niveau typographique !

Patience et longueur de temps...

@+
Jean-Charles