Re: Compilation de multiples petits fichiers

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: Compilation de multiples petits fichiers
Date: Thu, 16 Sep 2010 09:22:15 +0200

On 15/09/2010 23:46, flup wrote:
Merci pour vos idées. Pour répondre en vrac :

- le "lilypond *.ly" est tellement simple que je n'y avais pas pensé! Comme
j'ai défini la taille du pdf de sortie directement dans lilypond, j'obtiens
à la sortie un pdf aux bonnes dimensions.

- pour être plus clair, il s'agit de créer une série de petits extraits
d'une mesure chacun, destinés à être imprimés sur des petites cartes; comme
un jeu de carte, chaque carte comportant 1 de ces mesures.
- le problème de lilypond-book (je l'utilise déjà dans d'autres contextes),
c'est que les pdf obtenus (en dehors de noms abscons) sont taillés "au plus
près"
Lors de l'import dans un logiciel de mise en page, il y a donc plus
de manipulations puisque le pdf obtenu n'a pas la même taille que le cadre
dans lequel le pdf sera placé.
c'est pourquoi je te conseille d'utiliser les png qui se manipulent comme n'importe quelle image (plus facile qu'un pdf) :

lilypond --png -dresolution=600 (par exemple) *.ly

A bientôt !
JM
Merci pour vous réponses.

Philippe